Conseils sous forme de témoignages pour blogueurs et aides ménagères du secteur social (CPAS) . Que ce blog, vous aide à vous sentir moins seule. Que mon expérience et les articles qui le composent, vous aide à accepter parfois vos conditions de travail. Je vous dédie ces quelques pages … Ce métier que j’appelle souvent « raclette, torchon » et que je trouve parfois ingrats, mérite je le pense que l’on s’y intéresse un peu .
29 Mars 2013
Ah ! Les familles, il faudra vous accrocher car c’est un peu comme …. « Le zizi » que nous chantait Pierre Perret, il y en a de toutes les sortes, de toutes les couleurs . Oups ! j’ai glissé revenons à nos moutons. Que dis-je à nos raclettes et nos torchons .
Les familles, elles varient de la personne âgée qui vit seule dans une maison devenue trop grande. Au vieux garçon, en passant par des personnes maniaques , les femmes enceintes mais aussi toutes sortes de personnes et de classes sociales. C’est à vous de vous adapter et toujours dans le respect des personnes que vous aidez qui ne vous respecteront pas toujours et que vous remettrez à leur place gentiment parce que vous avez l’éducation que eux non pas ou ont oubliés . Vous rencontrerez des personnes sales , impolis, méchants, etc. … Des couples qui se disputent et vous prennent pour témoin, des obsédés sexuels, des personnes malades et en souffrances, et parfois même des gens qui volent … oui attention à votre sac, jamais d’argent sur vous certain fouilleront pendant que vous êtes occupée à travailler en haut. Je vous conseil en cas de doute de laisser votre sac à main dans le coffre de votre voiture, c’est plus sûr . Ah, ah …. Qui a volé, a volé … je vous quitte sur cette mélodie bien connue de Gilbert Bécaud …et je reviendrai vous parler en détail de ces différentes familles …..