Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aide-ménagère ! Pas mince affaire !

Conseils sous forme de témoignages pour blogueurs et aides ménagères du secteur social (CPAS) . Que ce blog, vous aide à vous sentir moins seule. Que mon expérience et les articles qui le composent, vous aide à accepter parfois vos conditions de travail. Je vous dédie ces quelques pages … Ce métier que j’appelle souvent « raclette, torchon » et que je trouve parfois ingrats, mérite je le pense que l’on s’y intéresse un peu .

La musique pendant votre prestation !

Travailler en musique ! Non ne rêvez pas, vous n’aurez pas votre hit-parade préféré. La musique détend, amuse, entraîne, fait rêver mais … il y a des musiques … moins … Comment dire … Il y a des jours ou vous aurez droit à de la musique classique à fond « les choux fleurs » volume 22, Monsieur est sourd. Notez que l’avantage est que vous entendrez la musique dans toutes les pièces de la maison. J’espère pour vous que vous aimez, Bach, Mozart, Beethoven … Sinon … Bonne chance ... C’est parti pour 4 heures.

Parfois, vous aurez droit à une bonne radio locale comme … je l’ai sur le bout de la plume mais je ne peux pas l’écrire … Et là vous êtes en route pour 4 heures de dédicace du style « De la part de Madeleine pour les 70 ans de Fernande nous écoutons les p’tits papiers de Régine… Je n’ai rien contre mais la p’tit’nana que je suis, aime un autre style de musique voilà tout. Pour y échapper, votre GSM fera l’affaire avec écouteur évidement ou à défaut fredonnez une mélodie d’un de vos chanteurs préféré. Tenez bon, c’est juste pour 4 heures !

Il vous arrivera parfois de travailler sans musique. Un silence de mort vous accompagne. Ce silence est parfois volontaire, il ne faut surtout pas vous distraire pour garder votre performance ! Ici le travail est intense, c’est le style de gens qui ne vous proposerons même un verre d’eau. Bref, ce jour-là, votre radio sera … Le ronflement du chat et les mouches qui passent…

Et enfin, je terminerai avec la prestation religieuse, oui, la Musique religieuse à grand coups de « Seigneur prend pitié » ; « Oh Christ prend pitié » …. Vous voilà évangélisée pour la journée … Amen. Pas de panique, tout va bien se passer, vous êtes entre les mains du Seigneur, il ne peut rien vous arriver de mal. Sur le coup, vous penserez être « la bonne du curé », il ne vous reste plus qu’à chanter comme Annie Cordy ! Oh ! Non ne riez pas car il y a des personnes qui souffrent et qui cherche le réconfort, la chaleur de cette façon-là, ne pas déranger respectez plus tôt. Et croisez les doigts pour qu’il n’y ait pas un regroupement de prières pendant votre prestation. Vous tournerez alors autour de ces Dames.

A la sortie, vous reprendrez votre voiture et instinctivement vous pousserez sur votre CD favori. Allez hop, Marc Lavoine pour se détendre, c’est précieux un « volume 10 » par exemple et pour finir « Je descends du singe » ça vous remet en forme pour le restant de la journée. Écoutez, appréciez, souriez !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article