Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aide-ménagère ! Pas mince affaire !

Conseils sous forme de témoignages pour blogueurs et aides ménagères du secteur social (CPAS) . Que ce blog, vous aide à vous sentir moins seule. Que mon expérience et les articles qui le composent, vous aide à accepter parfois vos conditions de travail. Je vous dédie ces quelques pages … Ce métier que j’appelle souvent « raclette, torchon » et que je trouve parfois ingrats, mérite je le pense que l’on s’y intéresse un peu .

Ah ! les maniaques !

8 h 00 du matin, Madame est déjà tout en affaire. Allez, allez pressons pas le temps de vous offrir un café. Ici, il y a du boulot. Tant pis pour vous, si vous avez déjà fait une heure de route en voiture avant d’arriver à son domicile, elle s’en fou ! Ici, il faut frotter, frotter …. des trucs propres. C’est Madame qui dirige et vous n’aurez rien à dire sur la façon de faire. Je sais, j’ai essayé ! L’intérieur est nickel tout brille, on pourrait même manger parterre. A votre disposition tout le matériel et les produits nécessaires à votre travail. Vous vous retrouvez avec 2 seaux pour nettoyer, un pour laver et l’autre pour rincer sols et fenêtres. Ah oui, malgré les produits d’aujourd’hui, ici il faut rincer ! Ah ! Monsieur Propre si vous saviez …. ! La peau de chamois est à votre disposition et la loque en micro fibre aussi, voilà qui est parfait côté matériel, chouette ! S’ il vous manque quelque chose, il suffit de le demander, Madame a des réserves au cas où le matériel vous lâche ! Ici on prévoit tout. Heureusement pour vous, vous ne nettoierez que 2 ou 3 pièces, ouf. Madame s’y mettra avec vous, il faut mouiller à grande eau additionné de produit de nettoyage plus de l’eau de Javel, frotter. Tout éclabousse et vous voilà à pois, tel un dalmatien ! Racler, rincer à grande eau …. Et dire que les fabricants nous inventent des produits qu’ il ne faut pas rincer. Elles sont comiques mais croyez-moi, quand ça vous tombe dessus chaque semaine … C’est tout de suite moins comique … C’est bête cette façon de nettoyer du propre toutes les semaines, votre eau est clair, limpide. Pendant votre prestation, vous croiserez Monsieur …. avec les patins, s’il vous plaît ! Et vous à pois blancs de haut en bas, imaginez la scène !

Après une tel matinée ( les personnes maniaques exigent une prestation matinal uniquement) vous serez lessivée. On vous offrira un bol de soupe avant votre départ. En sortant, priez le bon Dieu pour ne pas devoir faire un nettoyage de printemps l’après-midi.

Petit conseil ! Ne mettez jamais de jeans noir pour travailler chez ces gens-là et prévoyez des vêtements de rechange, pourquoi ? je vous l’ai déjà dit ! Vous ressortirez à pois blancs, tel un dalmatien …. Bon d’accord, il a les pois noirs lui, mais bon !

Et puis, il y a les faux maniaques. Ils me font toujours sourire, car en survolant du regard les surfaces, on peut constater une maniaquerie superficielle, ce sont des maniaques de surfaces . Ils vous accueillent en vous disant : « Madame, je suis très maniaque et mon fils est allergique » vous traduisez systématiquement : « Chez moi, il faut bien travailler, il faut frotter ». Restez cool , jetez un œil vers le plafond, vous y trouverez quelques locataires qui ne payent pas leur loyer ! Mais si … vous les connaissez … c’est la famille araignée toute entière . Ensuite, jetez un œil vers le bas, là bien dans les coins sur les plinthes, vous constaterez que « mère poussière » a négligé ses coins depuis bien avant votre arrivée. Oups ! Elle n’est plus passée depuis un certain temps ! Et on vous fera gober que le fiston est allergique ! Laissez- moi rire, je me marre là ! Sur leurs étagères les petites statuettes en verre sont loin d’être transparente premier signe d’une maniaquerie en surface de sol uniquement et vous trainerez 2 sceaux, un pour laver et l’autre pour rincer bêtises humaine à l’état pur. Oh mais ce que j’en ai marre parfois …. Allez, courage c’est juste pour 4 heures !

  Ah ! les maniaques !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
On dirait que ça sent le vécu pour vous aussi Caro !
Répondre
C
c'est tellement ca ... elles se donnent des grands airs et même pas un café, c'est dingue ... alors que les tites mamies (article précédent) nous l'offre et bien plus, si gentiment !
Répondre
P
Ouf ! Merci Sylvie :)
Répondre
S
conclusion, je ne suis pas maniaque:)
Répondre